Obtenez réparation pour le préjudice subi par votre entreprise dans l'affaire du dieselgate.

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La presse parle de notre action

Le scandale des émissions polluantes des moteurs diesel (dieselgate)

Le scandale des émissions polluantes des moteurs diesel (dieselgate)

En septembre 2015, l'Agence de protection environnementale américaine révèle la fraude mise en place par VW pour commercialiser ses voitures diesel dont les émissions de gaz polluants sont nettement supérieures à celles autorisées par la loi. Depuis, Volkswagen ainsi que d'autres constructeurs automobiles, dont les groupes Renault et Stellantis (Peugeot, Citroën, DS), font notamment l'objet d'enquêtes pénales en France pour des pratiques de tromperie aggravée mettant en danger la vie humaine.

En septembre 2015, l'Agence de protection environnementale américaine révèle la fraude mise en place par VW pour commercialiser ses voitures diesel dont les émissions de gaz polluants sont nettement supérieures à celles autorisées par la loi. Depuis, Volkswagen ainsi que d'autres constructeurs automobiles, dont les groupes Renault et Stellantis (Peugeot, Citroën, DS), font notamment l'objet d'enquêtes pénales en France pour des pratiques de tromperie aggravée mettant en danger la vie humaine.

Des compensations versées dans de nombreux pays, mais pas en France

Des compensations versées dans de nombreux pays, mais pas en France

Depuis 2015 et jusqu'à présent, VW a compensé dans de nombreux pays les propriétaires de véhicules concernés. Près de 750 millions de dollars aux Etats-Unis, 500 millions d'euros en Allemagne, 200 millions de livres sterling au Royaume-Uni ont déjà été versés par VW à titre de dédommagement. En France, VW persiste à ne pas indemniser les propriétaires de véhicules affectés. Il en va de même des autres constructeurs d'automobiles, dont les groupes Renault et Stellantis.

Depuis 2015 et jusqu'à présent, VW a compensé dans de nombreux pays les propriétaires de véhicules concernés. Près de 750 millions de dollars aux Etats-Unis, 500 millions d'euros en Allemagne, 200 millions de livres sterling au Royaume-Uni ont déjà été versés par VW à titre de dédommagement. En France, VW persiste à ne pas indemniser les propriétaires de véhicules affectés. Il en va de même des autres constructeurs d'automobiles, dont les groupes Renault et Stellantis.

bureau Brandeis AARPI lance une action en indemnisation contre VW, Renault et Stellantis en France

bureau Brandeis AARPI lance une action en indemnisation contre VW, Renault et Stellantis en France

En réponse à l'affaire du Dieselgate, le cabinet d'avocats bureau Brandeis AARPI regroupe l'ensemble des entreprises en France disposant de flottes de véhicules, qu'elles soient propriétaires, loueurs ou preneurs de leasing de véhicules diesel VW, Audi, Seat, Skoda, renault, Dacia, Peugeot, Citroen et DS, pour obtenir réparation de leurs préjudices individuels.

En réponse à l'affaire du Dieselgate, le cabinet d'avocats bureau Brandeis AARPI regroupe l'ensemble des entreprises en France disposant de flottes de véhicules, qu'elles soient propriétaires, loueurs ou preneurs de leasing de véhicules diesel VW, Audi, Seat, Skoda, renault, Dacia, Peugeot, Citroen et DS, pour obtenir réparation de leurs préjudices individuels.

Le scandale des émissions polluantes des moteurs diesel (dieselgate)

En septembre 2015, l'Agence de protection environnementale américaine révèle la fraude mise en place par VW pour commercialiser ses voitures diesel dont les émissions de gaz polluants sont nettement supérieures à celles autorisées par la loi. Depuis, Volkswagen ainsi que d'autres constructeurs automobiles, dont les groupes Renault et Stellantis (Peugeot, Citroën, DS), font notamment l'objet d'enquêtes pénales en France pour des pratiques de tromperie aggravée mettant en danger la vie humaine.

En septembre 2015, l'Agence de protection environnementale américaine révèle la fraude mise en place par VW pour commercialiser ses voitures diesel dont les émissions de gaz polluants sont nettement supérieures à celles autorisées par la loi. Depuis, Volkswagen ainsi que d'autres constructeurs automobiles, dont les groupes Renault et Stellantis (Peugeot, Citroën, DS), font notamment l'objet d'enquêtes pénales en France pour des pratiques de tromperie aggravée mettant en danger la vie humaine.

Des compensations versées dans de nombreux pays, mais pas en France

Depuis 2015 et jusqu'à présent, VW a compensé dans de nombreux pays les propriétaires de véhicules concernés. Près de 750 millions de dollars aux Etats-Unis, 500 millions d'euros en Allemagne, 200 millions de livres sterling au Royaume-Uni ont déjà été versés par VW à titre de dédommagement. En France, VW persiste à ne pas indemniser les propriétaires de véhicules affectés. Il en va de même des autres constructeurs d'automobiles, dont les groupes Renault et Stellantis.

Depuis 2015 et jusqu'à présent, VW a compensé dans de nombreux pays les propriétaires de véhicules concernés. Près de 750 millions de dollars aux Etats-Unis, 500 millions d'euros en Allemagne, 200 millions de livres sterling au Royaume-Uni ont déjà été versés par VW à titre de dédommagement. En France, VW persiste à ne pas indemniser les propriétaires de véhicules affectés. Il en va de même des autres constructeurs d'automobiles, dont les groupes Renault et Stellantis.

bureau Brandeis AARPI lance une action en indemnisation contre VW, Renault et Stellantis en France

En réponse à l'affaire du Dieselgate, le cabinet d'avocats bureau Brandeis AARPI regroupe l'ensemble des entreprises en France disposant de flottes de véhicules, qu'elles soient propriétaires, loueurs ou preneurs de leasing de véhicules diesel VW, Audi, Seat, Skoda, renault, Dacia, Peugeot, Citroen et DS, pour obtenir réparation de leurs préjudices individuels.

En réponse à l'affaire du Dieselgate, le cabinet d'avocats bureau Brandeis AARPI regroupe l'ensemble des entreprises en France disposant de flottes de véhicules, qu'elles soient propriétaires, loueurs ou preneurs de leasing de véhicules diesel VW, Audi, Seat, Skoda, renault, Dacia, Peugeot, Citroen et DS, pour obtenir réparation de leurs préjudices individuels.

A propos de l’Action

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Une indemnisation significative pour votre entreprise

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Les indemnisations déjà octroyées tant en France qu'à l'étranger (Allemagne, Angleterre, Etats-Unis) se chiffrent en plusieurs milliers d'euros par voiture. Pour les entreprises situées en France qui disposent de flottes, les montants d'indemnisation pourraient se chiffrer parfois en centaines de milliers ou en millions d'euros.

Les indemnisations déjà octroyées tant en France qu'à l'étranger (Allemagne, Angleterre, Etats-Unis) se chiffrent en plusieurs milliers d'euros par voiture. Pour les entreprises situées en France qui disposent de flottes, les montants d'indemnisation pourraient se chiffrer parfois en centaines de milliers ou en millions d'euros.

Les indemnisations déjà octroyées tant en France qu'à l'étranger (Allemagne, Angleterre, Etats-Unis) se chiffrent en plusieurs milliers d'euros par voiture. Pour les entreprises situées en France qui disposent de flottes, les montants d'indemnisation pourraient se chiffrer parfois en centaines de milliers ou en millions d'euros.

Aucun frais à avancer

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Votre entreprise n'a aucun frais et coût à supporter pour participer à l'action. En effet, l'intégralité de ceux-ci sont pris en charge par une société de financement de litiges, à qui une partie des dommages-intérêts sera allouée en cas de victoire de l'action. En cas d'échec, seule cette société assumera les coûts et frais, rien ne vous sera réclamé.

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Un guichet unique et simple pour les entreprises détentrices de flottes

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Nous sommes organisés afin de vous simplifier la tâche au maximum et de vous permettre d'obtenir votre juste indemnisation sans que cela n'entraîne une charge de travail excessive pour votre entreprise. Pour cela, nous travaillons main dans la main avec des économistes, des experts automobiles et des sociétés de collecte de données.

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Soumettre une demande d'information pour votre entreprise

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Veuillez noter que flottediesel.fr se consacre aux flottes des entreprises: seules des demandes d'information les concernant peuvent être soumises.

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Combien de voitures des groupes VW, Renault et Stellantis (Peugeot, Citroen, DS) comptiez-vous environ (en propre, LDD ou leasing) dans votre entreprise nimporte quelle année entre 2009 et 2019?

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Blog

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Condamnation de Mercedes-Benz par un tribunal allemand dans l’affaire du Dieselgate : les propriétaires allemands en droit de recevoir une indemnisation de 5 à 15 % de la valeur de leur véhicule

14 avr. 2024

Dans un jugement du 28 mars 2024, le tribunal régional de Stuttgart a conclu que Mercedes-Benz Group AG (ci-après « Mercedes-Benz ») avait installé des dispositifs d’invalidation non autorisés dans ses véhicules diesel. Ce jugement, contre lequel Mercedes-Benz a indiqué vouloir faire un appel devant la Cour fédérale de justice allemande (BGH), ouvre la voie, selon la fédération allemande des consommateurs (VZBZ), à « d’importantes demandes d’indemnisation » pour les consommateurs allemands.

Dans un jugement du 28 mars 2024, le tribunal régional de Stuttgart a conclu que Mercedes-Benz Group AG (ci-après « Mercedes-Benz ») avait installé des dispositifs d’invalidation non autorisés dans ses véhicules diesel. Ce jugement, contre lequel Mercedes-Benz a indiqué vouloir faire un appel devant la Cour fédérale de justice allemande (BGH), ouvre la voie, selon la fédération allemande des consommateurs (VZBZ), à « d’importantes demandes d’indemnisation » pour les consommateurs allemands.

Dieselgate : Les entités publiques lésées ont-elles une obligation légale d’agir en justice en vue de recouvrer une indemnisation ?

12 mars 2024

Qu’il s’agisse d’administrations étatiques, de collectivités territoriales, ou encore d’entreprises publiques, elles ont tout autant été victimes du Dieselgate que les entreprises privées. En effet, elles aussi disposent de très larges flottes de véhicules concernés par le scandale. Reste que si les personnes publiques possèdent un intérêt évident à demander réparation de leur préjudice , aussi bien financier que réputationnel, tant en termes de protection de la santé humaine que de l’environnement, l’on pourrait s’interroger à juste titre si elles n’auraient pas une obligation de le faire. En effet, faute d’agir, nous sommes d’avis qu’elles enfreignent les principes d’interdiction d’octroi de libéralités, ainsi que de bonne administration et de bonne gestion des deniers publics. Par ailleurs, lorsque les entités publiques manquent de recouvrer l’indemnisation à laquelle elles ont le droit, se pose alors la question de savoir si, au regard du droit européen des aides d’Etat, il ne faudrait pas considérer qu’elles accordent une aide d’Etat illégale et/ou incompatible avec le marché intérieur.

Qu’il s’agisse d’administrations étatiques, de collectivités territoriales, ou encore d’entreprises publiques, elles ont tout autant été victimes du Dieselgate que les entreprises privées. En effet, elles aussi disposent de très larges flottes de véhicules concernés par le scandale. Reste que si les personnes publiques possèdent un intérêt évident à demander réparation de leur préjudice , aussi bien financier que réputationnel, tant en termes de protection de la santé humaine que de l’environnement, l’on pourrait s’interroger à juste titre si elles n’auraient pas une obligation de le faire. En effet, faute d’agir, nous sommes d’avis qu’elles enfreignent les principes d’interdiction d’octroi de libéralités, ainsi que de bonne administration et de bonne gestion des deniers publics. Par ailleurs, lorsque les entités publiques manquent de recouvrer l’indemnisation à laquelle elles ont le droit, se pose alors la question de savoir si, au regard du droit européen des aides d’Etat, il ne faudrait pas considérer qu’elles accordent une aide d’Etat illégale et/ou incompatible avec le marché intérieur.